Sciences infirmières : l’UNASMOH vante des résultats exceptionnels aux examens d’État

Sciences infirmières : l’UNASMOH vante des résultats exceptionnels aux examens d’État

Au milieu d’une crise socioéconomique aigue exacerbée par un contexte sécuritaire éprouvé, chaque effort consenti en Haiti pour valoriser la connaissance et le savoir est percu comme un victoire, un investissement pour un avenir prometteur, estime le vice-recteur aux affaires académiques de l’Université américaine des sciences modernes d’Haiti (UNASMOH), l’ancien député Jean-Marcel Lumérant.

107 étudiantes sur un total de 108 participantes du département des Sciences infirmières proposées par l’UNASMOH aux examens d’État ont réussi les épreuves, se félicite le vice-recteur aux affaires académiques, Jean Marcel Lumérant. En outre, 7 lauréates nationaux sur 10 sont formées à l’UNASMOH, vante l’ancien député, mettant en avant la vitalité du projet académique et la pertinence des choix institutionnels.

Lors d’une cérémonie organisée dans le Campus de l’UNASMOH à Delmas 65, Jean Marcel Lumérant a tenu à saluer tout le personnel de cette institution d’enseignement supérieur en Haiti. Les membres du rectorat, les professeurs, les parents, les étudiants, les partenaires engagés dans la formation universitaire des jeunes ont été honorés pour leur contribution dans la valorisation de l’excellence. Selon les responsables de l’UNASMOH, les résultats obtenus des examens officiels du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) sont le fruit du travail acharné, de la persévérance et de l’esprit de sacrifice.

Consciente des difficultés rencontrées dans le parcours en Sciences infirmières, la lauréate Géniflore Clervilus a salué les efforts consentis par les enseignants. Des nuits blanches dans la rédaction des devoirs, des dangers sécuritaires affrontés, des épisodes de faim non comblée survécus ont résumé cette aventure riche en expérience. Le goût du métier, la persévérance et le sens de responsabilité ont façonné l’apprentissage des étudiantes prêtes à servir leur communauté, dit-elle. Aux licenciées et diplômées, Géniflore Clervilus les encourage à tenir le flambeau de Florence Nightingale.

Hervé Noël

vevenoel@gmail.com

J’aime ça :

J’aime chargement…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *