ONU : le Conseil de sécurité convoqué en urgence après la capture de Nicolás Maduro

ONU : le Conseil de sécurité convoqué en urgence après la capture de Nicolás Maduro

New York, 4 janvier 2026 — La présidence du Conseil de sécurité des Nations unies a annoncé la tenue d’une réunion d’urgence lundi à 10h00 (15h00 GMT), à la suite des derniers développements au Venezuela.

« La présidence a l’intention de tenir une réunion d’urgence lundi matin à 10h00 (15h00 GMT) », a déclaré Khadija Ahmed, porte-parole de la mission permanente de la Somalie auprès des Nations unies. La Somalie assure la présidence tournante du Conseil de sécurité pour le mois de janvier.

Cette réunion intervient après l’opération menée samedi par les États-Unis, qui ont capturé le président vénézuélien Nicolás Maduro et son épouse à Caracas, un événement ayant provoqué de vives réactions diplomatiques et ravivé les tensions internationales autour de la souveraineté du Venezuela.

La réunion du Conseil de sécurité devrait permettre aux États membres d’examiner les implications politiques, juridiques et sécuritaires de cette opération, dans un climat marqué par de profondes divisions au sein de la communauté internationale.

J’aime ça :

J’aime chargement…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *