La dette par carte de crédit aux Etats-Unis expose un système défaillant

La dette par carte de crédit aux Etats-Unis expose un système défaillant

C’est pour la première fois qu’Aux États-Unis, la dette totale de cartes de crédit a atteint 1 233 milliards de dollars. Mais le chiffre le plus inquiétant n’est pas le total, mais ce qu’il révèle sur le fonctionnement financier des ménages américains, spécialement sur celui des immigrants.

Le solde moyen par emprunteur dépasse $6 500, et le ménage moyen porte près de $9 300 de dette de carte de crédit. Le taux d’intérêt  moyen est de 22,25 %. À ce niveau, ce n’est plus du crédit, mais une ponction permanente sur le revenu futur.

Les retards de paiement graves (plus de 90 jours) augmentent. Cela signifie que, de plus en plus, les ménages ou même les familles laborieuses n’arrivent pas à payer leurs dettes selon les horaires fixées par les compagnies de cartes de crédit. 

Contrairement au discours populaire, ce ne sont pas uniquement les bas revenus qui sont touchés. La Génération X (Gen X)détient les soldes moyens les plus élevés (environ $9 600), suivie des Millennials. Les revenus moyens et supérieurs sont ceux qui conservent le plus souvent un solde d’un mois à l’autre. Autrement dit : gagner plus ne protège pas d’un mauvais système financier.

Le vrai problème n’est pas la dépense ou le manque d’éducation ponctuelle, mais l’absence d’un système cohérent qui relie la gestion du cash, la stratégie d’endettement, l’investissement et les sources de revenus.

C’est exactement ce que vise l’Apostrophe 28-Day Financial Challenge. Ce programme débutera le 1er Février 2026 et exposera un réalignement financier effectif pour responsabiliser les participants à stopper leurs fuites d’argent, comprendre comment l’argent travaille contre ou pour eux/elles, et remettre le contrôle entre leurs mains.

Si vous êtes pris au piège de dettes à taux élevé de cartes de crédit, prêts personnels, dettes fiscales, le statu quo vous coûtera plus cher que l’action. Ce reset financier, ou du moins, ce 28-jour challenge est une nécessité et un investissement dans vous-mêmes. Arrêtez vos habitudes financières et commencez à en construire des pratiques qui fonctionnent. Parlons-en ou visitez le site https://acmkm.com pour vous familiariser avec le programme. 

Bobb Rousseau, PhD

Apostrophe Immigrant Wealth Academy

28 Jours | 28 Minutes par Jour | $197

J’aime ça :

J’aime chargement…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *