Haïti – Le mouvement Gonaïves Debout dénonce une montée des crimes et presse l’Etat d’agir

Haïti – Le mouvement Gonaïves Debout dénonce une montée des crimes et presse l’Etat d’agir

Face à la montée des assassinats dans l’Artibonite, le mouvement Gonaïves Debout alerte sur une insécurité devenue incontrôlable et demande une réaction immédiate de la justice et de la Police nationale d’Haïti.

Gonaives, 10 déc 2025 (Rezo Nòdwès) –

Le mouvement citoyen Gonaïves Debout a dénoncé mardi la multiplication des assassinats et actes criminels dans la ville des Gonaïves et dans le département de l’Artibonite, appelant la justice et la Police nationale d’Haïti à intervenir « sans délai » pour endiguer la violence.

Dans une note transmise à la presse, le collectif affirme être « profondément préoccupé » par la répétition des attaques meurtrières, jugeant que les autorités peinent à identifier les auteurs et à démanteler les réseaux impliqués. Le texte, signé par son coordonnateur, l’ingénieur Ravel Norgaisse, avertit que cette persistance de l’insécurité pourrait favoriser l’apparition de nouvelles zones où la population serait privée de ses droits fondamentaux.

Le mouvement exhorte les institutions judiciaires et policières à prendre des mesures immédiates afin de rétablir un climat de sécurité durable dans la région.

J’aime ça :

J’aime chargement…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *