New York lance des consultations sur les pratiques abusives des propriétaires

New York lance des consultations sur les pratiques abusives des propriétaires

Le nouveau maire de New York, Zohran Mamdani, a annoncé dimanche le lancement de consultations publiques sur les pratiques abusives de certains propriétaires à l’encontre des locataires, dans un contexte de crise aiguë du logement.

La métropole fait face à des loyers parmi les plus élevés des États-Unis, à une pénurie persistante de logements abordables et à de fortes disparités entre locataires bénéficiant de l’encadrement des loyers et ceux qui en sont exclus.

Pendant une période de 100 jours, les habitants pourront signaler à la municipalité les difficultés rencontrées, allant de la dégradation des immeubles aux frais additionnels appliqués lors du paiement des loyers, selon un communiqué de la ville.

À l’issue de ces consultations, les autorités municipales s’engagent à publier un rapport recensant les problèmes récurrents et identifiant des pistes d’action afin d’orienter de futures politiques publiques destinées à lutter contre les abus. Les modalités précises de ces auditions doivent être rendues publiques ultérieurement.

« Dès la première semaine de son mandat, le maire Mamdani entend montrer que les locataires new-yorkais ont désormais un allié à l’hôtel de ville », indique le communiqué.

Issu du mouvement des Socialistes démocrates d’Amérique (DSA), Zohran Mamdani s’est engagé durant sa campagne à gouverner à gauche, promettant notamment un gel des loyers pour plus d’un million d’appartements et la construction de 200 000 logements abordables.

J’aime ça :

J’aime chargement…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *