La présidente de la commission municipale intérimaire des Cayes, Claire Daphné France, confirme l’incident survenu dans la localité de Demion, 2è section Fond-Fred, dans la métropole du département du Sud. Selon le communiqué de la compagnie Bolt, les passagers et les membres d’équipage sont sains et saufs.
Aux heures qui ont suivi le crash, des responsables de la Mairie des Cayes, dépêchés sur les lieux, font état d’un personnel déjà évacué dans une ambulance afin d’assister les occupants de l’aéronef. Un juge de paix requis était attendu afin de verbaliser la scène, rapporte Claire Daphné France, présidente de la commission municipale.
Nous publions le communiqué officiel de la compagnie BOLT après l’atterrissage forcé
La Communiqué officiel de la compagnie aérienne Bolt
Bolt confirme qu’un incident est survenu aujourd’hui, 3 février 2026, impliquant l’un de ses vols reliant Port-au-Prince aux Cayes. L’avion a effectué un atterrissage forcé dans une zone dégagée à proximité de Les Cayes.
Nous tenons à rassurer le public que tous les passagers et les membres d’équipage sont sains et saufs, et qu’aucune blessure n’a été signalée. L’évacuation s’est déroulée en toute sécurité.
Bolt est en coordination avec les autorités aéronautiques compétentes et les services de contrôle aérien afin d’assurer la prise en charge des passagers et de procéder aux évaluations nécessaires.
La sécurité de nos passagers et de notre personnel demeure la priorité absolue de Bolt.
J’aime ça :
chargement…